Une base nautique à la mesure de Piriac-sur-Mer

Dans leur programme Paul CHAINAIS, Maire, et son équipe avaient inscrit « la création d’un bâtiment polyvalent moderne pour l’école de voile ». Ainsi la base nautique de Piriac-sur-Mer sera en mesure de répondre aux attentes des passionnés et assurera une économie locale de 1er choix.

Depuis 2011, l’Ecole de voile de Piriac-sur-Mer, gérée par l’association Nautisme en Pays Blanc (N.P.B.), est hébergée, à la fois dans la Maison de la Mer (rue du Fort Baron) ainsi que dans les anciens locaux du Centre Technique Municipal (rue de Grain). Elue école de voile française de l’année en 2015, lors du Salon Nautic de Paris et classée 5éme école de voile au plan national, notre école de voile ne bénéficie pas de locaux dignes de son rang et surtout susceptibles d’être, demain, à la hauteur de ses ambitions.

RÉFLEXION DU PROJET

Après des études préalables, une phase de concertation avec les utilisateurs puis les riverains, un consultation des entreprises, les terrassements ont débuté en janvier dernier.

C’est en présence des personnalités régionales, départementales, des élus municipaux, du maître d’œuvre, des représentants des entreprises retenues et des services municipaux, que le Maire, Paul CHAINAIS, a procédé, jeudi 23 février 2017, à la pose de la première pierre de ce projet structurant pour le développement économique et touristique de notre Commune.

La livraison du bâtiment est prévue pour le 2ème trimestre 2018.

Nautisme en Pays Blanc aura alors des installations plus en adéquation avec l’importance réelle de son architecture mais aussi désormais adaptées aux personnes à mobilité réduite pour favoriser leur ouverture vers le handi-voile.