SERVICE FINANCES – COMPTABILITÉ

Gérant à la fois les recettes et dépenses communales, ce service veille à ce que tout prestataire soit réglé dans les délais légaux (30 jours) et à la bonne exécution du budget communal.

Missions du service en bref

  • Élaborer et suivre le budget de la Commune, être l’interface avec les partenaires administratifs (Préfecture, Trésorerie). Exercer un contrôle sur toutes les opérations financières.
  • Etablir le compte administratif. Mandater les factures.

Le budget :

Le budget 2017 sera voté au Conseil Municipal du 4 avril prochain.

Avant d’être présenté au vote, il est l’objet d’un Débat d’Orientation Budgétaire (D.O.B) qui permet aux élus d’en apprécier les grandes lignes et d’émettre leur position quant aux projets futurs et dépenses envisagées. Ce débat, bien que non obligatoire pour les communes de moins de  3.500 habitants, est présenté aux élus Piriacais afin que chacun puisse prendre la mesure des recettes et dépenses estimées pour l’année 2017.

Le Débat d’Orientation Budgétaire pour l’année 2017 a été présenté lors du Conseil municipal du 14 février dernier, les élus ont approuvé dans l’ensemble les bases du futur budget qui sera proposé au vote le 4 avril prochain.

>>> Consultez le budget 2017

Chaque année, le budget fait l’objet d’une présentation dans le magazine municipal du mois de Juin : www.piriac-sur-mer.fr/magazines-municipaux