Quart d’heure citoyen

Emmanuelle Dacheux, Maire de la commune, souhaitant exercer la gouvernance de l’équipe municipale en toute transparence et instaurer un dialogue citoyen, invite les Piriacais à poser leurs questions lors des séances du Conseil Municipal.

Je souhaite que chaque Piriacais ou association locale puissent être rassurés sur leur questionnement quant aux projets et prises de position des élus. Nous travaillons pour eux, il est donc légitime d’échanger ensemble sur l’avenir de la commune  – Emmanuelle Dacheux

Ajouté au règlement du Conseil Municipal, voté le 5 décembre dernier, ce quart d’heure citoyen suit certaines règles.

Ouvert au public, le Conseil Municipal, respecte un certain formalisme pour en assurer son bon déroulement.

Le quart d’heure citoyen permettra, en début de séance, de répondre aux questions d’intérêt général uniquement. Les élus restant à l’écoute de toute question privée en dehors de cette instance.

Le but est de répondre aux interrogations ou inquiétude, d’un administré ou d’une association, sur le déroulement d’un projet municipal, de lever les zones floues et de les mettre en perspective avec le quotidien des Piriacais.

Comment poser vos questions aux élus ?

Vous habitez la commune et souhaitez avoir un éclaircissement sur un projet municipal, n’hésitez plus !

Adressez votre question à la Mairie par courrier ou par mail (mairie@piriac-sur-mer.fr) dans un délai de 8 jours minimum, avant la tenue du Conseil Municipal.
les dates sont d’ores et déjà programmées et visible sur le site internet de la Mairie : Dates et ordres du jour des Conseils Municipaux

Questions / Réponses au quart d’heure citoyen

Les questions qui ne porteraient par sur l’intérêt général des piriacais recevront une réponse par courrier ou par mail.