Profiter des plages et de la côte

Côte sauvage vers le Nord ou petites criques et pointe du Castelli, Piriac, ses 9 km de côte, ainsi que son île, sont un écrin naturel préservé. Deux plages sont surveillées l'été : St Michel, au cœur du bourg, et Lérat, côté sud.

Côte Nord : de port BoucheR à la pointe de la Croix : des criques et des falaises.

Port au Loup direction QuimiacSur cette côte très découpée, il n’y a pas de poste de Surveillance. Les plages de Pors es Ster ainsi que celle de Port au Loup, toutes deux dotées de douches et d’accès facilités, sont très prisées. Ces plages familiales restent un peu difficiles d’accès, surtout en cas d’handicap.  Mais cette côte est très bien balisée pour la plage de Port es Ster vue de la merrandonnée, vous retrouverez le GR près de l’école de Voile, sur le port.

Dans le centre : la Plage St Michel :

Plage St MichelAvec sa calle de sauvetage, son club de plage et de plongée, c’est la plage Piriacaise! Située au cœur du centre, derrière la place du Marché et l’école, elle est surveillée en juillet et août, dotée d’une douche et de son propre parking.

Côte Sud : du Closio à la plage de port Nabé (Chalet rouge).

Port de LératEn fonction des marées et de la houle, vous pourrez découvrir d’autres trésors : grottes, falaises escarpées, petites criques… pour enfin arriver à la pointe du Castelli, dominée par son sémaphore. Si le chemin de randonnée vous oblige à contourner le site, la pointe reste accessible et offre un grandiose panorama. Les plages suivantes sont esparpées. Seule celle de Lérat est surveillée (en Juillet Août + douche, parking et snack). Son charmant petit port et ses anciennes sardineries sont typiques.