Office de tourisme

Situé près de la Place du Marché et de la plage St Michel, ce service de promotion de la destination « Piriac sur mer » offre des ressources et des informations à chacun, un véritable réseau et une force pour la vie locale.

La compétence « Tourisme » est gérée par CAP Atlantique, via un Office de Tourisme Intercommunal (O.T.I.). un bureau d’accueil est a votre disposition dans chaque commune.

Contacts :

L’équipe de l’Office de Tourisme vous accueille toute l’année pour vous aider à préparer votre séjour (hébergements, restauration), vous conseiller des idées de sorties (animations, balades, visites guidées, sites touristiques…) et vous apporter tous renseignements complémentaires sur la vie locale (informations pratiques, associations…).
  • De Novembre à Mars :
    Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30
  • D’Avril à fin Octobre :
    Ouvert du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.
    Les dimanches des ponts et jours fériés de 10h à 13h
  • En Juillet et Août :
    Du lundi au samedi de 9h30 à 19h en continu.
    Les dimanches et jours fériés de 10h à 13h et de 15h à 18h

Jours de fermetures :

  • le 1er mai
  • les 1er et 11 novembre
  • les 24, 25 et 31 décembre
  • le 1er janvier

De septembre à juin, L’office peut exceptionnellement être fermé pour des raisons de réunions ou de formations. N’hésitez pas à les contacter avant votre venue.

L’Office de Tourisme de Piriac, classé en catégorie III, appartient au réseau des Offices de Tourisme de France. Depuis 2011, il est également engagé dans une démarche qualité qui vise une amélioration continue des services proposés. Pour satisfaire ses clients, l’Office de Tourisme a pris différents engagements, voici les principaux :

L’Office de Tourisme de Piriac sur Mer s’engage auprès de ses visiteurs à :

  • Une ouverture toute l’année 6/7 jours, les jours fériés au printemps et 7/7 jours en saison.
  • Mettre à disposition un espace d’accueil et d’information facilement accessible et convivial.
  • Compétence, disponibilité et conseils personnalisés par du personnel multilingue.
  • Informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
  • Mettre à jour régulièrement son information touristique et garantir la fiabilité et l’actualité de son offre touristique.
  • Adapter en continu ses supports papier et son site internet.
  • Prendre en compte  la satisfaction clients (enquêtes, suggestions, réclamations).
  • Une réactivité permanente de la part du personnel. – Une participation active à la découverte de la station et à son animation.

L’Office de Tourisme de Piriac sur Mer s’engage auprès de ses prestataires à :

  • Des échanges réguliers
  • Une prise en compte de leurs attentes
  • Un accompagnement et des conseils dans leurs projets
  • Une réflexion partagée sur la destination- Une coordination des actions menées

L’Office de Tourisme de Piriac sur Mer s’engage auprès de la collectivité à :

  • Une mission de service convenablement accomplie et une prise en compte de ses attentes
  • Une mise en œuvre d’un plan d’actions  visant à développer la notoriété de la destination.

Localisation