La compétence « Tourisme » est gérée par CAP Atlantique, via un Office de Tourisme Intercommunal (O.T.I.). un bureau d’accueil est a votre disposition dans chaque commune :
Contacts :
L’équipe de l’Office de Tourisme vous accueille toute l’année pour vous aider à préparer votre séjour (hébergements, restauration), vous conseiller des idées de sorties (animations, balades, visites guidées, sites touristiques…) et vous apporter tous renseignements complémentaires sur la vie locale (informations pratiques, associations…).
- Du 6 novembre au 5 avril 2024
Ouvert le mardi, mercredi et samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h
Week-end de Pâques
le bureau sera également ouvert le dimanche 31 mars et lundi 1er avril de 10h à 13h et de 15h à 17h - Du 6 avril au 1er juillet et du 1er septembre août au 30 octobre
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.
Week-ends de Pâques, Pentecôte et jours fériés de 10h à 13h. - Juillet – Août
Du lundi au samedi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h30.
Les dimanches de 10h à 13h et de 15h à 18h.
Jours de fermetures :
- le 1er mai
- les 1er et 11 novembre
- les 24, 25 et 31 décembre
- le 1er janvier
Les Offices de Tourisme de la Presqu’île guérandaise sont à votre écoute au 02.40.24.34.44
L’Office de Tourisme de Piriac, classé en catégorie III, appartient au réseau des Offices de Tourisme de France. Depuis 2011, il est également engagé dans une démarche qualité qui vise une amélioration continue des services proposés. Pour satisfaire ses clients, l’Office de Tourisme a pris différents engagements, voici les principaux :
Un site pour tout savoir !
informations de l’Office de Tourisme
informations de l’Office de Tourisme
Plan de Piriac-sur-Mer
Plan de la Presqu’île guérandaise
L’office de Tourisme vous invite à la balade ! suivez le guide !
Une campagne pour vous faire découvrir les trésors de la Presqu’île
L’Office de Tourisme de Piriac-sur-Mer s’engage
auprès de ses visiteurs à :
- Une ouverture toute l’année 6/7 jours, les jours fériés au printemps et 7/7 jours en saison.
- Mettre à disposition un espace d’accueil et d’information facilement accessible et convivial.
- Compétence, disponibilité et conseils personnalisés par du personnel multilingue.
- Informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
- Mettre à jour régulièrement son information touristique et garantir la fiabilité et l’actualité de son offre touristique.
- Adapter en continu ses supports papier et son site internet.
- Prendre en compte la satisfaction clients (enquêtes, suggestions, réclamations).
- Une réactivité permanente de la part du personnel. – Une participation active à la découverte de la station et à son animation.
auprès de ses prestataires à :
- Des échanges réguliers
- Une prise en compte de leurs attentes
- Un accompagnement et des conseils dans leurs projets
- Une réflexion partagée sur la destination- Une coordination des actions menées
auprès de la collectivité à :
- Une mission de service convenablement accomplie et une prise en compte de ses attentes
- Une mise en œuvre d’un plan d’actions visant à développer la notoriété de la destination.