Les risques naturels

La commune de Piriac-sur-Mer est soumise à des risques naturels ou technologiques tels que : tempête, inondation par les eaux marines, risque sismique, risque minier, risque transport matières dangereuses, mouvement de terrain, risque industriel.

L’existence de ces risques rend obligatoire l’information de la population, c’est pourquoi la Commune de Piriac-sur-Mer vient de réaliser un Document d’Information Communal sur les Risques Marjeurs (DICRIM), document préalable à l’élaboration de son Plan Communal de Sauvegarde (PCS).

Le DICRIM, un vrai guide !

Il regroupe les mesures préventives en cas de catastrophes majeures et permet d’acquérir une culture de sécurité qui englobe la connaissance du risque, les réflexes à avoir, et le comportement adéquat en cas d’événement majeur (par exemple : comment se mettre à l’abri en attendant les secours ?).
Les services de l’Etat, dans le cadre du Programme d’Action et de Prévention des Inondations « Littoral » (P.A.P.I) animé, au niveau local par CAP ATLANTIQUE, participent financièrement à cette édition.
dicrim-piriac-2016-12

Pour être alerté

La Commune de Piriac-sur-Mer s’est inscrite auprès de Gedicom afin de permettre aux piriacais d’être alerté en cas de risque majeur naturel ou accidentel.

>>> Pour cela il suffit de vous inscrire, en cliquant sur l’icone ci-dessous !

picto-alerte-tel