La Mairie

La Mairie est à votre écoute : les élus, se réunissant régulièrement lors des Conseils Municipaux, sont disponibles pour évoquer vos problématiques, et les services administratifs, techniques, enfance et jeunesse, police...) mettent en œuvre les solutions dans la mesure des contraintes matérielles et légales.

Vous trouverez au sein de cette rubrique des renseignements concernant le Conseil municipal,  les demandes de pièces d’état civil, les démarches administratives, les marchés publics, les services, consulter les offres d’emplois de la municipalité, ou prendre rendez-vous avec vos élus.

La Maire

Emmanuelle DACHEUX, Maire de Piriac-sur-Mer, a débuté son premier mandat le 28 octobre 2023. Vous trouverez toutes les informations sur ses permanences, son rôle et ses missions.

Pour prendre rendez-vous : mairie@piriac-sur-mer.fr

L’équipe municipale

Composée de 19 élus, l’équipe se réunit chaque mois. Les Conseils Municipaux sont aussi complétés par les réflexions au sein des commissions, des comités participatifs et des Conseils de quartier. Chaque adjoint tient des permanences, sur rendez-vous. Toute l’équipe, proche de la population, œuvre au quotidien pour faire de Piriac-sur-Mer une petite cité de caractère animée pour tous, toute l’année avec tous.

les autres acteurs

La vie municipale est au cœur des actions du territoire, rythmées par des partenaires associatifs. Piriac-sur-Mer fait partie d’une communauté d’agglomération, Cap Atlantique. Elle est représentée par des élus dans des syndicats et divers organismes.

L’organisation des services

Piloté par la Directrice Générale des Services, sous l’autorité de Mme la Maire, les différentes équipes offrent aux citoyens des services très étendus : un Pôle moyens généraux, un Pôle Enfance Jeunesse, des Services Techniques et Urbanisme, un Pôle Proximité Vie Sociale, une Police Municipale, des services administratifs.

+ d’infos