Conseils de quartiers

La commune est composée de nombreux villages, rassemblés en 5 zones, avec des élus référents et des habitants "correspondants" de leur quartier.

 

Au plus près des Piriacais

carte-4-quartiers-2016-12Le but de ces nouveaux conseils est de donner plus de poids à la concertation citoyenne dans la conduite des affaires communales. Les Conseils de quartiers peuvent émettre des avis ou faire des propositions sur toutes les questions intéressant le quartier ou, plus généralement, s’ils le souhaitent, la commune.

 

Bleu : Villeneuve – Kerdrien élue référente Monique Jair.
Rose : Port au Loup – Port Kennet – Kerdinio élu référent Gérard Lerebour.
Violet : Le Castelli – Lérat – Kervin élus référents Daniel Eloi et Geneviève Cornet.
Vert : Le Bourg élues référenest Emilie Legouic et Myriam Bon Betemps Malnoe.
Jaune : St Sébastien – Méliniac – Ternevé élus référents Xavier Herruel et Marine Timbo-Cornet

Le rôle des Conseils de quartiers

Ils assurent une remontée des anomalies ou améliorations du quartier auprès des services de la Mairie. Leurs correspondants assurent aussi un lien social au sein même du quartier, avec la distribution des publications municipales aux personnes ne pouvant se déplacer, et en informant l’élu du quartier pour d’éventuelles difficultés concernant un ou plusieurs administrés pour une prise en charge du C.C.A.S.

Les Conseils de Quartiers se réunissent librement et de façon régulière. En outre, chaque année, ils ont également pour tâche d’organiser une grande réunion publique de quartiers, ouverte à tous et à laquelle le Maire et son équipe participeront. C’est pourquoi, il est essentiel qu’ils soient, à travers les correspondants, représentatifs des habitants du quartier.