Plan de Prévention des Risques Littoraux (PPRL) de la Baie de Pont Mahé / Traict de Pen Bé

Suite à la publication des cartes des zones exposées à la submersion marine et à l’érosion, une réunion publique est programmée le 4 janvier prochain afin de répondre à vos questions.

Actualité municipale

Publié le mardi 28 novembre 2017

Suite à la tempête Xynthia, la mise en œuvre de Plans de Prévention des Risques Littoraux (PPRL) a été décidée sur l’ensemble du littoral de Loire-Atlantique.

Ces plans ont pour objectif de cartographier les zones exposées à la submersion marine et à l’érosion, puis de traduire la prise en compte de ces risques dans l’aménagement du territoire.

La commune de Piriac-sur-Mer  est concernée par le PPRL Baie de Pont Mahé / Traict de Pen Bé.

Les cartes des zones exposées viennent d’être finalisées et publiées sur le portail internet des services de l’Etat :

http://www.loire-atlantique.gouv.fr/Politiques-publiques/Risques-naturels-et-technologiques/Prevention-des-risques-naturels/Plans-Prevention-Risques-Naturels-Previsibles/Les-Plans-de-Prevention-des-Risques-Littoraux-en-Loire-Atlantique/Le-PPRL-Baie-de-Pont-Mahe-Traict-de-Pen-Be

Les zones de risques étant désormais connues, le PPRL doit traduire ces éléments en dispositions réglementaires, notamment en matière d’urbanisation et de construction.

Cette deuxième étape s’inscrit dans une démarche globale de prévention du risque sur laquelle il est nécessaire d’informer et d’échanger.

Une réunion publique pour vous informer

Une réunion publique est ainsi organisée pour le PPRL Baie de Pont Mahé / Traict de Pen Bé afin d’informer l’ensemble des habitants concernés sur le contenu des cartes et leurs conséquences, et de recueillir leurs interrogations :

 jeudi 04 janvier 2018- 18 h 30 à la Salle L’Artymès à Mesquer – Rue des Sports