Piriac-sur-Mer, un terrain Multisports pour les jeunes !

Paul Chainais et son équipe municipale avaient défini un projet de terrain Multisports au sein des aménagements sportifs existants sur le secteur Kerdinio. Consultés en amont, les jeunes ont conçu et participé à leur nouveau terrain de jeux, qui est désormais ouvert au public.

Sport

Publié le jeudi 20 juillet 2017

Rappel du projet

Situé sur le secteur de Kerdinio, il s’agit de densifier le complexe sportif afin de proposer, notamment, aux jeunes piriacais, un terrain de jeux multisports à ciel ouvert, et un skate-park.
Par l’intermédiaire du Pôle Enfance Jeunesse de la Commune, les jeunes Piriacais ont été invités à constituer un comité consultatif afin de participer au projet et de faire entendre leurs souhaits et besoins.

Concertation menée avec la jeunesse piriacaise

Le 18 janvier et 21 juin dernier, des réunions de concertation entre les différents acteurs de ce projet ont eu lieu. Des jeunes piriacais ont répondu présent et ont participé activement à la concertation : participation à la rédaction du cahier des charges, priorisations, rédaction du règlement d’accès et d’utilisation.

Construction du terrain multisport

Après consultation, l’entreprise KASO a été retenue et mandatée pour réaliser le terrain multisport. Sa réalisation vient de s’achever. Les jeunes ont pu rencontrer un représentant de l’entreprise qui a présenté le projet retenu. Le projet skate park sera achevé d’ici la fin de l’année.

Des règles pour la sécurité et la tranquillité publique

Accessible à tous, un règlement a été établi par les jeunes piriacais et validé par les services municipaux afin de garantir le bon fonctionnement de celui-ci et la sécurité de tous.
Ce règlement concerne à la fois le terrain Multisports, nouvellement réalisé, et le futur skate-park dont les travaux débuteront à l’automne prochain.
Monsieur le Maire a pris le 12 juillet un Arrêté Municipal réglementant l’accès et l’utilisation du site et des équipements.

Dès la fin de l’été, les jeunes travailleront à la création d’un affichage plus ludique, permettant une lecture plus simple pour les plus jeunes, grâce à des pictogrammes.

L’inauguration officielle du terrain Multisports et du Skate-park aura lieu en fin d’année avec les jeunes qui ont grandement participé à la création de leur nouvelle aire de jeux.