PIRIAC-SUR-MER prochain Village préféré des Français ?

La Commune de Piriac-sur-Mer, petite cité de caractère au bord de la mer, est fière de représenter les couleurs des Pays-de-la-Loire et espère que son patrimoine architectural et naturel saura séduire les Français.

Événement divers

Publié le vendredi 12 mai 2017

France 2 diffuse une émission télévisuelle présentée par Stéphane Bern appelée « Le Village préféré des Français ».

Pour sa 6ème édition, 13 villages ont été sélectionnés afin de représenter les 13 régions de la Métropole française.

Les 13 villages en lice cette année sont :
La Garde-Adhémar (Auvergne-Rhône-Alpes), Bèze (Bourgogne-Franche-Comté), Moncontour (Bretagne), Gargilesse-Dampierre (Centre-Val de Loire), Sant’Antonio  (Corse), Kaysersberg (Grand Est), Saint-Valery-sur-Somme (Hauts-de-France), Montchauvet  (Île-de-France), Bellême  (Normandie), La Roque-Gageac (Nouvelle-Aquitaine), Lagrasse (Occitanie), Piriac-sur-Mer (Pays de la Loire) et  Lourmarin (Provence-Alpes-Côte d’Azur).

Le tournage

La Commune de Piriac-sur-mer a accueilli une équipe de tournage du 25 au 27 avril dernier.
Le film de présentation, d’une durée audiovisuelle de 7 minutes, présentera les charmes de Piriac-sur-Mer comme son littoral, l’île Dumet, Grand Norven, ses ruelles et même les sucettes de Gros Jules !

Pour cette 6ème saison la parole a été donnée à TEX, présentateur de la chaîne et natif de la Presqu’île, qui affectionne et fréquente les lieux régulièrement. Pour Piriac-sur-Mer, d’illustres personnes publiques auraient pu prétendre à ce rôle, à l’instar de Frédéric Lodéon, qui sur les ondes de France Musique, a fait part de son amour pour notre petite cité à l’occasion du concert de Noël qu’il a animé.

Une mise en lumière

Avec 2.5 millions de téléspectateurs pour la saison 2016, Piriac-sur-Mer saura par ses attraits, attirer sans nul doute de nombreux visiteurs, dopant la vie économique liée au tourisme et au commerce sur la Presqu’île Guérandaise.
C’est ainsi que les communes de Rochefort-en-Terr,e grande gagnante 2016, et Ploumanac’h, en 2015, ont vu leur fréquentation augmenter de 40%.

Piriac-sur-Mer espère que cette mise en lumière permettra aux téléspectateurs d’apprécier les nombreuses qualités qui font de la Commune et de la Presqu’île guérandaise un havre où il fait bon vivre.

Diffusion de l’émission

Mardi 13 juin

L’émission sera diffusée en direct le mardi 13 juin. Les téléspectateurs seront alors invités à voter pour leur village préférés durant la durée du programme présentant l’ensemble des 13 villages en lice.

A l’issue de l’émission, le village préféré des Français 2017 sera proclamé.

Découvrir Piriac-sur-Mer

Si vous souhaitez en savoir plus dès à présent sur notre Petite Cité de Caractère au bord de la mer

> Teaser du film de présentation de l’émissioN DE FRANCE 2 

Brochure à la découverte de Piriac-sur-Mer :

Piriac_depliant-PCC2017_ok

Découvrez aussi le site de l’Office de Tourisme de la commune : http://www.piriac.net