Le « passage de la mariée » interdit d’accès

Afin de prendre les mesures de sécurité qu’il se doit, Jean-Claude Ribault, Maire de Piriac-sur-Mer, a signé ce lundi 18 septembre un arrêté municipal afin de réglementer l’accès au « passage de la mariée », sur la plage du Castelli.

Actualité municipale

Publié le mardi 19 septembre 2023

La sécurité de nos concitoyens et de nos visiteurs est notre priorité absolue, et nous remercions tous ceux qui coopèrent pour assurer la sécurité publique – Jean-Claude Ribault

Cet arrêté vise à restreindre l’accès à la plage du Castelli, plus précisément dans la zone connue sous le nom du « passage de la mariée ». Cette mesure a été prise dans le but de garantir la sécurité des promeneurs et des plagistes qui fréquentent cette plage pittoresque de la commune.

La décision de restreindre l’accès à cette partie de la plage fait suite au constat de ce week-end et à une évaluation minutieuse des risques liés à la sécurité publique. En effet, des blocs de roche se sont récemment détachés d’un rocher, créant une menace potentielle pour la sécurité des personnes présentes sur la plage. Les marées successives ont contribué à fragiliser davantage la structure du lieu, augmentant ainsi le risque de chutes de blocs de pierre.

La priorité de la municipalité de Piriac-sur-Mer est d’assurer la sécurité de ses citoyens et des visiteurs qui fréquentent le littoral communal. Par conséquent, cette décision de restreindre l’accès à la plage du Castelli est prise dans un souci de prévention et de protection des vies humaines. M. le Maire invite tous les citoyens et les visiteurs à respecter scrupuleusement cet arrêté municipal et à éviter la zone du « passage de la mariée » jusqu’à nouvel ordre.

AM-2023-09-451-PM