Lancement du projet mobilier sur l’ancienne colonie des PTT

Dans son programme, la Municipalité souhaitait favoriser l’arrivée de familles sur la Commune. L’ancienne colonie des PTT, située au 201 avenue Louis Clément, propriété communale depuis février 2013, est un site idéal pour accueillir les futurs piriacais.

Actualité municipale

Publié le mercredi 10 janvier 2018

Le lieu

D’une surface d’environ 15 000 m², il comprend 8 bâtiments des années 60 qui nécessitent un désamiantage.

En vue de la réalisation de ce projet une division foncière a donc été faite, permettant à la Commune de conserver les bâtiments accueillant les saisonniers (lot de 4943 m2 comprenant également l’habitation du gardien et 2 bâtiments désaffectés destinés à la démolition).

Commercialisation en février

Sur une surface de 10 000 m² ce programme prévoit la construction de 25 logements, comprenant

  • 7 logements locatifs sociaux (4 type III et 3 type IV), dont la gestion sera confiée au bailleur social Espace Domicile
  • 18 logements proposés avec dispositif de la location-accession permettant aux futurs acquéreurs de bénéficier de prix de vente avantageux avec une TVA réduite et d’une exonération de taxe foncière pendant 15 ans (7 type III, 9 type IV et 2 type V).

Un aménagement de la voirie est prévu, avec une voirie centrale à sens unique reliant l’avenue Louis Clément à la route de Norvoret.

Se renseigner

Vous êtes intéressé par ce projet et souhaitez obtenir d’avantages informations, contactez :
Groupe CISN Atlantique au 02 40 22 98 76
www.cisn-logements-neufs.com