Inauguration d’une borne de recharge en électricité

C'est en présence de Bernard Clouet, président du Sydela, que Paul Chainais, Maire de Piriac-sur-Mer a inauguré une Borne Sydego, lundi 4 septembre 2017, place Marcel Gringoire.

Actualité municipale

Publié le lundi 4 septembre 2017

ENJEUX LOCAUX

Le Syndicat Départemental d’Energie de Loire Atlantique (Sydela) déploie depuis plusieurs mois un maillage de bornes sur tout le département. Ces bornes permettent aux utilisateurs de véhicules électriques de recharger leur batterie rapidement et à proximité de lieux attractifs, leur permettant de rendre l’utile au pratique voire à l’agréable.

Paul Chainais et son équipe municipale ont le souci de favoriser l’utilisation des véhicules électriques sur le territoire dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique. C’est aussi dans ce cadre que la Municipalité entend, progressivement, augmenter le parc de véhicules électriques au sein des services communaux afin de réduire le bilan carbone de la collectivité. Ainsi, le projet de borne a été complété, par l’achat d’un véhicule électrique, subventionné, en partie, par Cap Atlantique et permettant aux services municipaux, notamment les services techniques, qui multiplient, plusieurs fois par jour, les petits déplacements sur le territoire communal, de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

  • Subvention de l’équipement

Ce projet a été financé à 50% par le Sydela et à 50% par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME). Le Sydela sera donc propriétaire du matériel et en assurera la maintenance afin de garantir son bon fonctionnement. La Commune, elle, a participé à cette installation en procédant au terrassement et en réalisant les différents marquages de voirie.

>>> Retrouvez toutes les informations techniques d’utilisation sur notre site : www.piriac-sur-mer.fr/recharge-des-vehicules-electriques