Skate-park et terrain multisports, place aux jeunes !

Marque forte de l’investissement de la municipalité pour la jeunesse, le terrain multisports et skate-park sont désormais, tous deux, opérationnels !
Les jeunes piriacais très investis dans ce projet, depuis sa conception, ont organisé des démonstrations et matchs d'exhibitions pour fêter leur inauguration.

Actualité municipale, Sport

Publié le mercredi 17 janvier 2018

Un projet des jeunes pour les jeunes

Afin de concevoir un projet qui corresponde aux attentes des jeunes, un Comité consultatif de la jeunesse a été créé. Il a accompagné les services municipaux, tout au long de sa conception : cahier des charges, avis sur les diverses offres, règlement intérieur d’utilisation, préparation de l’inauguration … souhaitant faire de cette réalisation un lieu de rencontre, d’activités sportives diverses mais aussi de détente pour tous les jeunes.

Le terrain multisports ouvert à tous, depuis juillet dernier, est déjà très fréquenté par les jeunes piriacais et les autres. Le skate-park, quant à lui, a été installé le 10 janvier dernier.

Fonctionnalités choisies par les jeunes

Le skate-park 

Respectant un budget de 45.000 €, alloué par la Commune, le Conseil Consultatif des ados a choisi les équipements afin que chacun puisse pratiquer à son niveau. Deux zones ont ainsi été créées par la société P.S.O. (Vallet) : une partie « débutants » constituée de 2 modules (1 lanceur incliné et 1 table centrale) et une partie « experts » comprenant 3 modules (1 lanceur incliné courbé, 1 muret et 1 double vague). Cet équipement est évolutif et pourra être complété dans les années à venir. Il permet la pratique du roller, du skate, de la trottinette et du BMX.

Le terrain multisports

Il permet aux jeunes de pratiquer le basket, le handball, football … dans la limite de 12 joueurs sur le terrain. Il a été réalisé par la société Kaso pour un montant de 29 988 € T.T.C.

Une inauguration festive

Samedi 10 février 2018, l’inauguration du projet battait son plein !

Les jeunes piriacais ont conçu, eux-mêmes, l’organisation de cet événement et ont souhaité prendre part au discours inaugural. Ils en ont défini la forme, l’organisation et la communication. Prenant en charge les démonstrations et proposant aux jeunes piriacais et aux adultes présents de participer à des matchs de démonstration. Soucieux d’y apporter une ambiance festive et de passer un bon moment ils ont élaboré une play-list qui sera diffusée durant les animations.

Retour en images