Inauguration de la boîte à livres du bourg

Lundi 24 septembre à 9h30, Paul Chainais, Maire de la Commune, entouré de ses adjoints et des membres du Conseil de Quartier du Bourg ont inauguré la boîte à livres, installée place de l'Eglise.

Actualité municipale, Événement culturel

Publié le lundi 24 septembre 2018

Conformément à la volonté de la nouvelle Municipalité d’encourager le développement de la démocratie locale, il avait été décidé en janvier 2015 de découper le territoire communal en quartiers et d’instituer, pour chacun d’eux, un conseil de quartier.
Très vite, le Conseil de quartier du Bourg a fait part de sa volonté de doter le quartier d’une boite à livres.

Une boîte à livre de caractère

Le principe

Une boîte à livres est une petite bibliothèque de rue où chacun peut déposer et emprunter des livres gratuitement, privilégiant ainsi l’accès à la culture pour tous.

Des livres sommeillent, chez vous, depuis longtemps ? N’hésitez plus, ils feront surement le bonheur de nouveaux lecteurs !

Située au cœur du Bourg protégé

Cette première boite à livre respecte la couleur du mobilier urbain. Elle a été confectionnée entièrement par le menuisier du Centre technique municipal (auteur des 3 chalets de Noël inspirés de cabanes de plage). Placée le long de l’Eglise Saint Pierre Es Lien, à l’abri des vents dominants, cet équipement culturel vient enrichir le patrimoine culturel piriacais.

Place à l’inauguration

Paul Chainais, Maire de Piriac-sur-Mer, Michel Volland, Patrick Leclair, Céline Janot et Myriam Bon Betemps, ses adjoints, ont présenté le projet des membres du Conseil de quartier du Bourg.

Réalisé en régie, elle pourra être déclinée à l’avenir dans les différents quartiers de la Commune.

Les membres du Conseil du quartier du Bourg ont profité de leur venue pour alimenter en livres l’offre déjà bien garnie.