Un projet de construction, d’extension ou de rénovation, bénéficiez des conseils d’un architecte, avec la CAUE 44 !

Vous désirez construire, agrandir, surélever, restaurer ou aménager une maison sur le territoire de Cap Atlantique (hors communes du Morbihan) ? Vous vous questionnez sur l’éco-conception, les biomatériaux ou les économies d’énergies ? Vous souhaitez un éclairage sur les démarches administratives et les différentes maîtrises d’œuvre possibles ? Avant de vous engager dans un projet, dès les premières réflexions, profitez des conseils gratuits d’un architecte lors des permanences du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE 44) qui se tiendront à CAP Atlantique à partir du 4 septembre 2018.

Divers

Publié le jeudi 30 août 2018

Qu’est-ce que le CAUE ?

Le CAUE 44 est une association dispensant des conseils gratuits aux particuliers qui désirent construire, agrandir ou réhabiliter un logement. Pendant ces rendez-vous, à CAP ATLANTIQUE, l’architecte-conseil vous aidera à définir vos besoins en les conciliant à une démarche durable, il vous conseillera dans l’organisation de votre plan et le choix des matériaux et des volumes, ou vous guidera dans vos démarches administratives et dans le choix de votre type de maîtrise d’œuvre.

 Comment rencontrer l’architecte du CAUE ?

Pour prendre rendez-vous
Les permanences ont lieu à CAP Info Habitat-Énergie, 1 place Dolgellau, à Guérande, de 14h à 17h, les mardis :
  • 4 septembre
  • 2 octobre
  • 6 novembre

Lors de votre rendez-vous, pensez à apporter le plus de documents possibles (plan, PLU, photos, croquis, etc.), les conseils de l’architecte, Mickaël GOBIN, n’en seront que plus précis !

Télécharger le schéma explicatif de la démarche de conseil aux particuliers du CAUE 44